Passions et projets

J’ai trois passions : l’informatique, l’électronique et le vol en planeur.

 

Projet Djet Stock (Passion INFORMATIQUE)

 

Djet Stock  est un logiciel de gestion de stock. Conçu à l’origine dans un but pédagogique pour la formation Symfony, il a été progressivement amélioré et constitue aujourd’hui une véritable application client-serveur pour la gestion de stock. Simple Stock est un logiciel libre entreposé sous Github.

En découvrant Djet Stock vous observerez que bien que simple il offre des fonctionnalités très appréciables : gestion de plusieurs stocks d'indépendants les uns des autres, plusieurs niveaux de messages d'alerte, gestion fine des droits des utilisateurs etc.

Plus de détails sur ce lien.

PROJET Chadèche (Passion ELECTRONIQUE)

​Chadèche est un chargeur-déchargeur d’accumulateurs NiMh, 1,5v format AA et AAA. C’est un système hautement paramétrable permettant de définir des lois de charge et décharge sans aucune limitation que celle de votre imagination.

Plus de détails sur mon wiki.

Domotique (Passion ELECTRONIQUE/INFORMATIQUE)

Au départ, je voulais simplement me construire une station météo. En l'intégrant dans un logiciel domotique (Domoticz) j'ai découvert la richesse de cette discipline passionnante. Surveiller sa consommation (électricité, eau, chauffage), contrôler son éclairage, son chauffage, simuler sa présence, déclencher des alarmes en cas d'intrusion etc. Les possibilités sont infinies pour des coûts abordables grâce aux logiciels libres et au bas coûts des cartes Raspberry Pi ou Arduino.

Plus de détails sur mon wiki

Le vol à voile (Passion VOL EN PLANEUR)

Voler en planeur est un vrai bonheur. Il faut avoir goûté au plaisir de se maintenir en l'air pendant des heures, de parcourir plusieurs centaines de kilomètres sans autre apport d'énergie que la seule force des courants ascendants. N'attendez plus, venez vivre une expérience unique en faisant un vol d'initiation.

Le vol à voile est d'une telle richesse que l'on a jamais fini d'apprendre et de s'améliorer. Dès l'âge de 14 ans un ou une pilote peut être commandant de bord de son planeur après une solide formation et dès 16 ans il ou elle peut être breveté(e).

Je suis instructeur (FI-S), examinateur (FE-S), pilote remorqueur (de planeur),  Responsable pédagogique (appelé anciennement Chef Pilote) et trésorier dans mon club de Vol à Voile le CVVFR. Voir une vidéo sur ce lien.

 
 
 
 
  • Facebook Social Icon
  • High End Foreign Expert
  • Duodiscus is the best !

© 2017par d'JET . Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now